TORONTO - Milos Raonic, Daniel Nestor, Frank Dancevic et Vasek Pospisil ont été choisis par le capitaine Martin Laurendeau pour prendre part à l'affrontement des quarts de finale de la Coupe Davis contre l'Italie.

Le duel aura lieu du 5 au 7 avril au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre, à Vancouver.

Jesse Levine, Filip Peliwo et Adil Shamasdin effectueront également le voyage à titre de partenaires d'entraînement.

La plupart des membres du contingent canadien se trouvent actuellement au Stade Uniprix, à Montréal, pour participer à un camp d'entraînement.

La fédération italienne de tennis fera quant à elle appel à Andreas Seppi, le 19e joueur mondial, à Simone Bolelli et Fabio Fognini, qui forment la deuxième meilleure équipe mondiale, ainsi qu'au no 59 Paolo Lorenzi. Fognini occupe par ailleurs le 36e rang du simple.

Le joueur le mieux classé à participer à cette rencontre est Raonic, le 16e mondial. Il a remporté ses cinq derniers matchs de simple en Coupe Davis.

Dancevic a participé aux rencontres de la Coupe Davis chaque année depuis 2002, à l'exception de 2008 alors qu'il souffrait d'une blessure au dos. Il a une fiche de 13-5 en rencontres de la Coupe Davis disputées au Canada. En février dernier, il a vaincu le meilleur de l'équipe espagnole, Marcel Granollers, 6-1, 6-2 et 6-2 pour donner au Canada une avance de 2-0 après la première journée de compétition.

Nestor détient quant à lui le record de l'équipe canadienne de la Coupe Davis pour le plus grand nombre de victoires (44), le plus grand nombre de victoires de double (29) et le plus grand nombre de rencontres disputées (43). Il occupe actuellement le cinquième rang du classement du double de l'ATP World Tour.

Pospisil, le 129e mondial, participera à sa huitième rencontre de la Coupe Davis.

Le Canada, qui se retrouve pour la première fois dans le dernier groupe de huit en Coupe Davis, est classé huitième et l'Italie, neuvième. Ce sera le premier affrontement entre les deux pays.

Le gagnant de cette rencontre accèdera à la demi-finale, en septembre, contre le vainqueur de l'affrontement entre la Serbie et les États-Unis. Le perdant sera éliminé de la compétition pour 2013, mais est assuré de faire partie du Groupe mondial en 2014.