MONTREAL (PC) - La domination de la délégation québécoise s'est poursuivie, mercredi, aux championnats canadiens des moins de 16 ans présentés au Centre de tennis du parc Jarry. Ainsi, 11 Québécois ont accédé aux quarts de finale. Du côté féminin, les Québécoises se sont emparées de sept des huit places disponibles, alors que les représentants masculins québécois seront au nombre de quatre.

La Blainvilloise et favorite Aleksandra Wozniak a été aussi expéditive que la veille disposant par la marque de 6-1 et 6-1 de sa coéquipière Daniela Petkova, de Boucherville.

La numéro 2 de la compétition, la Montréalaise Mélanie Gloria, s'est imposée 6-3 et 6-4 devant l'Ontarienne Stephanie Wetmore, de Burlington.

La troisième aspirante, Kimberley Patenaude, de Le Gardeur, a eu le meilleur sur l'Ontarienne Erika Perez, d'Oakville, en deux manches de 6-4 et 6-1.

La quatrième tête de série, Valérie Saillant, de Saint-Lambert, a pris la mesure de sa coéquipière, la Repentignoise Andreea-Laura Niculescu, en deux manches identiques de 6-2.

Les nos 5 et 6, Silvia Prajescu, de Dollard-des-Ormeaux, et Valérie Tétreault, de L'Acadie, ont, dans l'ordre, vaincu les Ontariennes Kristy MacGregor, de Burlington, et la numéro 9 Eunice David, de Mississauga.

Finalement, la championne canadienne chez les 14 ans et numéro 8, Chantal Beetham, de Brossard, a défait Marie-Noël Plante, de Notre-Dame-des-Prairies, 6-0 et 6-1.

Chez les garçons, le Longueuillois David Goulet, no 2, a continué son bon travail, disposant facilement du Torontois Ricky Stewart, 6-1 et 6-2.

Le numéro 3, Mathieu Fortin-Thibaudeau, de Saint-Georges-de-Beauce, a éprouvé plus de difficulté, mais est tout de même venu à bout de l'Ontarien Dimitri Belooussov, de Thornhill, 7-6 et 6-3.

Le Lavallois Alexandre Fox, no 4, a pris la mesure du Torontois Stanley Szczepanski, 6-2 et 6-4.

Dans le dernier match, la huitième tête de série Érik Chvojka, de Kirkland, a eu besoin de trois manches pour défaire le Repentignois Jason Labrosse, 10e tête de série, 2-6, 6-2 et 6-3.