Une Coupe Rogers avec son lot de rebondissements
Omnium Banque Nationale mercredi, 15 août 2018. 13:15 samedi, 14 déc. 2024. 16:34Même si la logique a été respectée alors que le et la numéro un mondiale ont remporté leur édition respective de la Coupe Rogers, les amateurs de tennis ont encore eu droit à leur lot de rebondissements comme vous pourrez le constater lors du sixième épisode du balado À la volée.
Revivez du côté de Montréal, le sacre de Simona Halep qui retrouve sa couronne acquise en 2016 après une finale enlevante devant l’Américaine Sloane Stephens. Dans une reprise de la finale de Roland-Garros, les deux joueuses se sont livré toute une bataille dans un duel en faveur de la Roumaine.
À lire également
Si en regardant les pointages, le chemin a semblé facile pour Halep, il n’en a rien été, alors que la pluie est venue compliquer la tâche de la championne en la forçant même à jouer deux matchs lors de la même journée.
Françoise Abanda a profité de cette édition de la Coupe Rogers pour mettre un baume sur sa saison. Celle qui a profité d’un laissez-passer à la suite du forfait de Bianca Andreescu est parvenue à atteindre le deuxième tour où elle a été vaincue par la finaliste. Il est aussi question du parcours en simple et en double d’Eugenie Bouchard.
Hélène Pelletier revient également sur les prestations des Canadiens du côté de Toronto. Si tous attendaient avec impatience le retour au pays de Denis Shapovalov, Félix Auger-Aliassime a fait écarquiller bien des yeux avec sa victoire contre Lucas Pouille.
Que dire sinon de la jeune sensation Stefanos Tsitsipas qui atteint la finale en éliminant quatre joueurs du top-10 dont Alexander Zverev. Il aura finalement dû s’avouer vaincu devant Rafael Nadal qui remporte un quatrième titre au Canada.
Pour consulter cet épisode, cliquez-ici.