Le capitaine Leon Smith et Andy Murray, no 1 de la Grande-Bretagne, ont exprimé mardi en conférence de presse leur satisfaction après le premier entraînement des Britanniques sur le court couvert en terre battue de Gand, en vue de la finale de Coupe Davis face à la Belgique.

« Le court (créé pour l'occasion au centre du Flanders Expo de Gand, ndlr) est très bon, je sui content », a déclaré Leon Smith.

« Il faut attendre de voir comment la surface va supporter huit à neuf heures d'entraînement quotidien. Ce que nous avons remarqué est qu'il fait très froid. Il sera intéressant de voir comment les circonstances vont évoluer quand toutes les portes seront fermées », a ajouté Smith.

« Le terrain est bon, a estimé Andy Murray, no 2 mondial. Jouer ici en salle sur terre battue est très particulier. Il n'y a pratiquement aucun tournoi comparable pendant l'année, et en ce qui me concerne cela doit faire dix ans que je n'ai plus joué sur terre battue en salle. J'ai, en tout cas, eu une très bonne sensation », a-t-il ajouté.

La finale, programmée de vendredi à dimanche, fera l'objet de mesures de sécurité « renforcées », compte tenu du niveau d'alerte terroriste, a annoncé lundi la Fédération belge de tennis (FRBT).

Les Britanniques, qui devaient arriver dimanche à Gand, avaient reporté leur déplacement en Belgique de 24 heures .