Les finalistes sont connus à Repentigny
Tennis vendredi, 31 août 2018. 21:26 vendredi, 13 déc. 2024. 17:38Nous connaissons maintenant le nom des finalistes qui s’affronteront, le samedi 1er septembre, dans le cadre des internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny.
Chez les filles, la tête de série Clara Tauson (DEN) a continué son parcours sans faute alors qu’elle a remporté son duel face à la Française Clara Burel par la marque de 6-1, 6-0. La deuxième rencontre a été marquée par un soleil de plomb avec lequel les joueuses devaient composer. La tombeuse de Leylah Annie Fernandez, Viktoriia Dema, est sortie gagnante de son affrontement face à l’Italienne Elisabetta Cociaretto en deux manches de 7-5, 7-5.
Chez les garçons, le favori Hugo Gaston (FRA) a montré de quoi il était capable en disposant de son adversaire Taisei Ichikawa (JPN) en deux manches de 6-3, 6-0. Il s’agit d’une performance sans bavure pour le Toulousain qui obtient son billet pour la finale. En ce qui concerne le second duel, l’Australien Rinky Hijikata a défait son adversaire Emlio Nava (USA) en deux manches de 6-3, 6-2.
À ne pas manquer demain
À partir de 13h, Clara Tauson affrontera Viktoriia Dema en finale chez les filles. Ce match sera suivi de la finale chez les garçons entre Hugo Gaston et Rinky Hijikata.
Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale en sont à leur 33e année à Repentigny. Il s’agit d’un des plus importants tournois de calibre international où les meilleurs joueurs juniors âgés de 14 à 18 ans provenant d’une trentaine de pays s’affrontent.