REPENTIGNY (PC) - Une trentaine de Canadiens, dont 10 Québécois, participeront à la 16e présentation des Internationaux de tennis junior du Canada, qui auront lieu du 27 août au 2 septembre au parc Larochelle de Repentigny.

Mélanie Marois, de Sainte-Foy, et Stephan Timu, de Laval, sont parmi les meilleurs aspirants chez les Canadiens. Ils occupent les 66e et 177e rangs, respectivement, au classement junior de la FIT.

Marois est championne canadienne d'été en titre chez les 18 ans et moins, tant en simple qu'en double.

Les autres représentants du Québec sont, chez les filles, Beier Ko, de Verdun, championne canadienne en salle chez les 16 et 18 ans (94e FIT), Cynthia Goulet, de Longueuil (130e), Martine Castonguay, de Repentigny, Stéphanie Dubois, de Laval, Marie-France Lord-Andrade, de Rivière-des-Prairies, Karen Ionesco, de Boucherville, et Aleksandra Wozniak, de Blainville.

Wozniak, âgée de 13 ans, a réussi à se tailler une place au sein du tableau principal à l'issue des qualifications.

Matthew Gubenco, un Longueuillois de 16 ans, complète la délégation québécoise.

Frank Dancevic, un Ontarien de 16 ans qui se trouve au 21e rang du classement junior FIT et qui représentait l'un des meilleurs espoirs du Canada, ne participera pas aux Internationaux. Il a dû déclarer forfait en raison d'une blessure à l'épaule subie à l'entraînement, dimanche.

La Torontoise Diana Srebrovic, 17 ans, finaliste aux championnats canadiens d'été et championne en double avec Marois, pourrait surprendre.

Parmi les aspirants au titre, on retrouve Yeu-Tzuoo Wang (Taipei), détenteur du deuxième rang mondial et vainqueur du tournoi de l'an dernier. Il affrontera Loglo Komlavi, du Togo, sur le court central au cours de la soirée de lundi, immédiatement après le match opposant les Québécoises Wozniak et Ionesco, qui débutera à 19h00