BERLIN - Le vétéran allemand Tommy Haas admet qu'une victoire en Grand Chelem n'est plus à sa portée mais s'estime encore capable de remporter un tournoi sur le circuit ATP, a-t-il déclaré mercredi au site allemand spox.com.

« Je suis réaliste. L'occasion (de gagner en Grand Chelem, ndlr) est bien passée pour moi, a dit Haas, actuel N.18 mondial. Mais je me sens bien en ce moment (...) Il y a encore beaucoup d'autres grands tournois où je peux et veux aller loin ».
 

À 34 ans, il est déterminé à poursuivre sa carrière professionnelle « le plus longtemps possible », animé par la volonté de jouer devant sa fille Valentine, 2 ans.
 

« Je jouerai tant que je me sentirai capable de gagner des matches et que je prendrai du plaisir », a assuré le joueur de Hambourg qui avait failli raccrocher sa raquette un an plus tôt « après l'opération à une hanche, conséquence de problèmes permanents au genou ».
 

De retour début 2012, Haas était parvenu en demi-finales du tournoi de Munich puis était sorti des qualifications pour atteindre le 3e tour de Roland-Garros avant de bénéficier d'une invitation pour remporter le tournoi sur gazon de Halle (Allemagne) en battant Roger Federer en finale.