Eugenie Bouchard n’est pas encore prête à revenir au jeu, mais s'il faut en croire l'entraîneur de l'équipe canadienne féminine de tennis Sylvain Bruneau, son retrait ne doit pas être perçu comme un ralentissement de son processus de retour au jeu.

La finaliste de Wimbledon a renoncé à participer au Citi Open qui doit commencer la semaine prochaine à Washington. Bouchard devait être la première tête de série du tableau féminin en simple. Elle avait été éliminée dès le premier tour l’année dernière, mais s’était rendue en finale en double.

L’athlète de Westmount pointe au septième rang du classement de la WTA, après des parcours exceptionnels dans les trois tournois du Grand Chelem depuis le début de la saison.

« Après Wimbledon, elle a ressenti de petites douleurs aux genoux. Alors elle a pris un repos de deux semaines sans matchs ni entraînement. Depuis, elle a repris l'entraînement en salle lundi, avant de frapper quelques balles mardi et mercredi. Elle a ensuite quitté pour la Floride afin d'être fin prête pour la Coupe Rogers », a indiqué Bruneau en entretien avec RDS.

Peu de points à défendre

Bouchard disputera donc à Montréal son premier tournoi depuis qu’elle s’est inclinée devant Petra Kvitova sur le gazon anglais. Elle aura peu de points à défendre à ce moment-là, puisqu’elle avait été éliminée en deuxième ronde l’année dernière.

« Même si elle a fait une impasse sur Washington, les plans demeurent les mêmes. Elle sera à Montréal. Eugenie est très heureuse de revenir disputer le tournoi, tout comme Aleksandra (Wozniak), Stéphanie (Dubois) et Françoise (Abanda) d’ailleurs. »

À noter que la Québécoise Françoise Abanda sera du tableau principal d’un tournoi de la WTA pour la première fois depuis le début de sa carrière à Washington, étant donné qu’elle a reçu un laissez-passer des organisateurs.

Par ailleurs, la Torontoise Sharon Fichman ne sera pas en mesure de prendre part à la compétition, ennuyée par des maux de genoux. La joueuse de 23 ans avait obtenu un laissez-passer pour le tableau principal.