MELBOURNE, Australie - Serena Williams et Novak Djokovic seront les favoris aux Internationaux d'Australie, tandis qu'Eugenie Bouchard sera la septième tête de série chez les femmes et que Milos Raonic sera classé huitième du côté des hommes.

L'an dernier, Bouchard a amorcé son envolée à Melbourne quand elle a atteint les demi-finales. Alors 30e tête de série, l'athlète de Westmount avait vaincu Ana Ivanovic en quarts de finale, avant de baisser pavillon lors de son match suivant contre l'éventuelle championne, la Chinoise Li Na.

Bouchard a ensuite atteint les demi-finales à Roland-Garros et la finale à Wimbledon, ce qui l'a aidée à grimper au sein du top-10 mondial.

Victoria Azarenka, qui a gagné le premier tournoi du Grand Chelem de la saison en 2012 et 2013, a été exclue des têtes de série puisque son classement a chuté jusqu'au 41e échelon en ce début de saison.

Des blessures à un pied et à un genou ont limité Azarenka à neuf tournois en 2014 et elle a conclu l'année à l'extérieur du top-10 pour une première fois depuis 2008.

Derrière Williams, la Russe Maria Sharapova sera la deuxième tête de série.

Du côté des hommes, Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal se retrouvent devant le champion en titre Stanislas Wawrinka, qui sera la quatrième tête de série.

Raonic, de Thornhill, en Ontario, s'était incliné au troisième tour en 2014 face au Bulgare Grigor Dimitrov.