L'Américaine Lindsay Davenport, qui reste sur une victoire au tournoi de Los Angeles le 12 août, a été désignée tête de série N.1 du tournoi de tennis de New Haven, épreuve du circuit WTA dotée de 565.000 dollars, qui commence lundi.

Ce tournoi sera l'ultime compétition, pour les joueuses engagées, avant le US Open, quatrième et dernière levée du Grand Chelem dont Lindsay Davenport a été finaliste en 2000.

Une autre Américaine, Jennifer Capriati, finaliste des Internationaux de tennis de Toronto, a hérité de la tête de série N.2.

Venus Williams, encore une Américaine, est la tête de série N.2 d'un tournoi que la tenante du titre au US Open a remporté l'an dernier aux dépens de sa compatriote Monica Seles, absente cette année.

Les autres têtes de série sont européennes. Les Belges Kim Clijters et Justine Henin, battue la semaine dernière à Toronto en quarts de finale par Seles, sont respectivement N.4 et 5. Les Françaises Amélie Mauresmo, éliminée au 3e tour à Toronto par l'Allemande Anke Huber, et Nathalie Tauziat, sèchement battue par Davenport en demi-finale à Los Angeles le 11 août, sont N.6 et 7. La Russe Elena Dementieva, qui a également disparu au troisième tour du tournoi canadien, victime de la Française Sandrine Testud, étant N.8.

null