INDIAN WELLS (Etats-Unis), (AFP) - L'Australien Lleyton Hewitt, N.1 mondial, a remporté dimanche le tournoi d'Indian Wells (Californie), Masters Series en battant en finale le Britannique Tim Henman 6-1, 6-2.

Pendant 1 h 21 min, Hewitt a pris Henman à la gorge, notamment sur les engagements du Britannique, tête de série N.9. "Je ne lui ai pas laissé la moindre chance sur son service. Je l'ai attaqué sur l'un de ses points forts. C'est ce qui a fait la différence", a analysé l'Australien.

En conséquence, Henman n'a remporté qu'un seul de ses jeux de service, abandonnant sept de ses mises en jeu. "Je ne dirais pas que j'ai produit mon meilleur service, mais il m'est arrivé de servir beaucoup plus mal contre d'autres adversaires avec davantage de réussite", a lâché le Britannique, dépité.

Dans ces conditions, la quatrième victoire en quatre confrontations contre Henman ne fut pas la plus difficile pour Hewitt.


Impressionnant

Dans la première manche, Henman prenait pourtant le service de l'Australien pour égaliser à 1-1 mais s'écroulait ensuite. Dans la deuxième, il se montrait plus offensif et revenait à 3-2 en prenant à nouveau le service de son adversaire. Mais Hewitt ne le laissait pas revenir et alignait trois jeux consécutifs, concluant le match sur un dernier break.

"Le match a été beaucoup plus serré que ne le montre le score final, a déclaré l'Australien. Lors de la seconde manche, j'ai dû sauver énormément de balles de break. Tim est un combattant de premier ordre".

Beau joueur, Lleyton Hewitt a donc remporté à Indian Wells son deuxième tournoi consécutif après celui de San José (Californie), il y a deux semaines, et surtout son premier Masters Series. Et rattrapé le temps perdu, après un début de saison perturbé par une varicelle tenace qui lui avait fait manquer les Internationaux d'Australie.

L'Australien, de plus en plus impressionnant, n'a perdu qu'une seule manche pendant tout le tournoi, durant lequel il a notamment battu l'Espagnol Carlos Moya et l'Américain Pete Sampras (N.10).

"Ce début de saison est bien meilleur que celui que j'avais espéré, lorsque j'étais alité il y deux mois" a confié Hewitt.

Grâce à ce succès, l'Australien va passer de la 41e à la 5e place du Championnat mondial ATP alors que Tim Henman, lui, va progresser de la 4e à la 2e, juste derrière le Suédois Thomas Johansson.