L'Australien Lleyton Hewitt, tête de série numéro 1, a obtenu son premier titre à Wimbledon, le deuxième dans un tournoi du Grand Chelem après sa victoire au US Open l'an dernier, en battant l'Argentin David Nalbandian, classé 28e, 6-1, 6-3, 6-2, en 1 h 57 min, dimanche.

Beaucoup moins expérimenté, Nalbandian a eu deux sets de handicap à surmonter. Dans le premier set, il a en effet été rapidement mené 4-0 sur le central, où il n'avait jamais mis les pieds alors que son adversaire le foulait pour la quatrième fois depuis le début du tournoi.

Bien décidé à ne pas se laisser piétiner, le joueur sud-américain commençait à imposer efficacement son jeu avant que deux ondées ne perturbent le deuxième set. Après la première manche, il perdait immédiatement son service avant de refaire son retard dans le jeu suivant. Mais, après la deuxième interruption (3-3), il subissait la loi d'Hewitt.

Premier vainqueur australien depuis Pat Cash en 1987, mais le 21e dans toute l'histoire du tournoi, Hewitt sera le numéro 1 au championnat mondial de l'ATP lundi.

Nalbandian passera de la 32e à la 11e place.

null