La Française Emilie Loit et son compatriote Nicolas Escudé ont assuré avoir été bien accueillis par les spectateurs américains au tournoi de tennis de Key Biscayne, malgré les divergences de vue entre la France et les Etats-Unis au sujet de l'Irak.

"Jusqu'ici, ça va", a déclaré Loit, qui a affirmé n'avoir eu aucune remarque désagréable concernant la position de la France. Les amateurs américains ont au contraire fait preuve de politesse durant son match du premier tour perdu face à l'Australienne Nicole Pratt, a-t-elle expliqué.

La Française, qui soutient la politique de son pays parce qu'elle est contre la violence, dit ne rien pouvoir faire contre quoi que ce soit.

Loit a néanmoins avoué avoir peur de prendre l'avion en ce moment et que, pour aller disputer les tournois de Charleston et Amelia Island le mois prochain, elle allait faire le voyage en voiture.

Son compatriote Nicolas Escudé, qui a dominé au premier tout le Slovaque Dominik Hrbaty, a également assuré avoir été bien reçu à Key Biscayne. Au sujet de l'Irak, il a cependant préféré taire ses opinions. Il a juste déclaré que cette guerre était loin de Key Biscayne et que dès lors il se sentait en parfaite sécurité.

null