NEW HAVEN, Conn. - Madison Keys a déclaré forfait en vue du tournoi du Connecticut après s'être blessée au cou, dimanche, lors d'un entraînement.

Elle prévoyait participer au tournoi afin de se préparer pour les Internationaux des États-Unis, qui s'amorceront le 29 août.

Keys a mentionné qu'elle avait effectué un coup droit en retour de service et qu'elle avait immédiatement ressenti une douleur du côté droit du cou. Ce coup frappé tardivement aurait été à l'origine de sa blessure, pense-t-elle.

Classée neuvième raquette au monde, Keys avait déjà été victime de quelques blessures au cou, plus tôt en carrière. Elle a indiqué qu'elle allait obtenir des traitements médicaux et elle souhaite être de retour pour les Internationaux des États-Unis.

L'Américaine de 21 ans avait atteint la demi-finale du tournoi olympique lors des Jeux de Rio, avant de baisser pavillon aux mains de la Tchèque Petra Kvitova, dans le match de la médaille de bronze.

L'Italienne Camila Giorgi remplacera Keys au sein du tableau principal au Connecticut.

La favorite, la Polonaise Agnieszka Radwanska, et la deuxième tête de série, l'Italienne Roberta Vinci, bénéficieront d'un laissez-passer pour la deuxième ronde. La championne en titre, Petra Kvitova, la Canadienne Eugenie Bouchard et la Danoise Caroline Wozniacki devraient jouer lundi.