Avant qu'il ne change ses habitudes alimentaires ses habitudes d'entraînement, Mardy Fish avait de la difficulté à connaître du succès dans des tournois du Grand Chelem. Il ne se croyait pas vraiment non plus capable d'y parvenir.

Et maintenant?

« Je crois pouvoir battre n'importe qui, particulièrement sur cette surface, à ce tournoi.»

Cette saison, il vise plus haut que jamais alors qu'il connait la meilleure séquence de sa carrière à l'âge de 29 ans, ce qui peut être considéré comme un âge plutôt avancé dans le monde du tennis.

« J'espère pouvoir continuer à jouer comme je le fais présentement. »

Établi huitième tête de série aux Internationaux des États-Unis, il s'agit de la première fois qu'il sera le favori chez les Américains à Flushing Meadows.

Fish a passé plusieurs années dans l'ombre de son compatriote et bon ami Andy Roddick, ce qui semblait bien faire l'affaire de Fish, qui est plutôt réservé.

Roddick a été le dernier Américain à remporter un tournoi majeur, soit le US Open de 2003, et a déjà été numéro un mondial. Toutefois, il est depuis peu exclut du top 20 chez les hommes, une première en près de 10 ans.

C'est donc Fish qui se retrouve à l'avant-plan.

« Il joue présentement le meilleur tennis de sa carrière. J'ai eu à l'affronter à plusieurs reprises au cours des dernières années et il bouge beaucoup mieux sur le terrain et semble plus en forme, a déclaré nul autre que Novak Djokovic. Il semble tout simplement croire davantage à ses chances contre les meilleurs joueurs au monde. »

Pour atteindre ce niveau, Fish s'est engagé à mieux manger. Cela lui permet d'être plus en jambes et d'être plus endurant lors de longs matchs. Un meilleur coup droit ainsi que l'amélioration de bien d'autres aspects de son jeu aident aussi à la cause.

À Roland-Garros, Fish souhaitait atteindre le troisième tour, ce qu'il fit.

À Wimbledon, il souhaitait atteindre les quarts de finale, ce qu'il fit aussi.

Cette fois, il espère bien passer un long séjour à New York...

D'après un texte de l'Associated Press