INDIAN WELLS - La Russe Maria Sharapova, tête de série N.10, n'ira pas en 8e de finale du tournoi d'Indian Wells après sa défaite 6-3, 2-6, 6-3 dimanche au 3e tour face à la Chinoise Zheng Jie.

Elena Dementieva, compatriote de Sharapova et tête de série N.4, s'est de son côté imposé 6-4, 6-2 contre la Belge Kirsten Flipkens pour prendre rendez-vous avec la Française Aravane Rezaï (N.19) en 8e de finale.

En 8e, la Chinoise Zheng, demi-finaliste de l'Omnium d'Australie, affrontera la revenante australienne Alicia Molik, qui effectue un bon parcours dans le désert californien avec une invitation des organisateurs et contre laquelle elle avait perdu au premier tour à Dubaï en février.

La rencontre entre Zheng et Sharapova a duré 2 h 43, dont 68 minutes pour la seule deuxième manche.

La Russe, qui restait sur un titre à Memphis il y a un mois, menait 3 à 2 dans la dernière manche. Mais après avoir fait entrer le soigneur pour un problème à un coude, elle n'a plus gagné un jeu, commettant deux doubles fautes, dont une sur une balle de bris donnant un avantage décisif (5-3) à Zheng.

"C'est un problème que j'ai eu toute la semaine ici, a indiqué l'ancienne N.1 mondiale, victorieuse à Indian Wells en 2006. Cela m'a gêné pour servir à la fin, je ne pouvais pas étendre pleinement le bras."

"Zheng renvoie la balle comme une machine, a-t-elle ajouté. Mais j'aurais dû mieux retourner, car son service est vraiment un de ses points faibles."

La 8e joueuse mondiale a littéralement écrasé sa rivale Gisela Dulko en deux manches de 6-1 et 6-0 l'emportant en 67 minutes.

La 5e tête de série du tournoi d'Indian Wells, Agnieszka Radwanska, n'a eu aucune difficulté à remporter son match de troisième tour.

La Polonaise de 21 ans a brisé à cinq reprises son adversaire qui n'a gagné que 36 % des points lorsqu'elle se retrouvait au service.

Radwanska affrontera maintenant au prochain tour Marion Bartoli qui s'est imposée contre l'Américaine Jill Craybas.