Montréal (Sportcom) — Lundi, à Miami, Marie-Ève Pelletier est difficilement venue à bout de l'Américaine Samantha Reeves par la marque de 7-6 (7-4), 4-6 et 7-6 (7-5) dans son premier match des qualifications du tournoi Nasdaq 100. Pelletier est revenue de l'arrière de façon spectaculaire dans le bris d'égalité du troisième set.

À la manche décisive, la Repentignoise menait 5-2 jusqu'à ce que Reeves réussisse à niveler la marque à 6-6. Une fois au bris d'égalité, l'Américaine a remporté ses cinq services et elle n'était plus qu'à deux points de la victoire. Pelletier a renversé la vapeur et est revenue en force avec sept services victorieux.

« C'était un peu fou ! a commenté Pelletier. Je suis super contente d'avoir gagné, mais je ne peux pas me permettre de me faire remonter comme ça quand je mène 5-2 au troisième set, ni de perdre 5-0 dans le jeu décisif. Malgré tout, mais je me suis bien battue et c'est une de mes meilleures remontées. »

Pour participer à l'Open de Miami, la joueuse de 20 ans a remporté un tournoi de pré-qualification où elle a terminé première des 77 joueuses. « Il fallait être classée dans les 139 premières au classement mondial pour accéder directement aux qualifications », a précisé celle qui occupe le 161e échelon mondial.

Mardi, Pelletier se mesurera à la Slovaque Eva Fislova. Il s'agira du premier duel entre les deux joueuses. Avec une victoire, la Québécoise passerait au tableau principal. L'Américaine et meilleure joueuse mondiale, Serena Williams, est la première favorite du tournoi.