SAGUENAY - La favorite vancouvéroise Rebecca Marino a défait la montréalaise Eugénie Bouchard 6-4, 7-6 (7) pour accéder aux quarts de finale du Challenger du Saguenay.

Il s'agira de la deuxième participation à un match de quarts de finale en autant de semaines pour Marino, qui a aussi atteint cette étape la semaine dernière au Challenge Bell de Québec.

Si Marino semble être sur une lancée, Bouchard n'a pas paru intimidée mercredi, poussant la favorite au bris d'égalité du deuxième set.

"(Eugénie) a bien joué et a offert plusieurs solides coups droits, donc je suis heureuse d'avoir été en mesure de lui répliquer, a dit Marino. Au bris d'égalité, je n'ai jamais cessé de croire que je pouvais compléter ce match en deux sets."

Valérie Tétreault, de St-Jean-sur-Richelieu, a aussi obtenu son laissez-passer pour les quarts de finale en disposant de Gabriela Dabrowski, d'Ottawa, 6-2, 4-6, 6-3.

D'autre part, la troisième tête de série américaine Jamie Hampton et sa compatriote cinquième tête de série Madison Brengle ont remporté leur match de premier tour.