Québec - L'affrontement tant attendu entre Aleksandra Wozniak et Rebecca Marino a tenu ses promesses mercredi soir, au Challenge Bell de Québec. Le duel offensif entre les deux Canadiennes a tourné à l'avantage de Marino. La Britanno-Colombienne a signé une victoire de 6-4, 4-6, 6-4 et accède aux quarts de finale du tournoi de la WTA.

Si Rebecca Marino n'a pas tardé à faire montre de sa puissance, Aleksandra Wozniak a signifié qu'elle combattrait le feu par le feu. Les deux joueuses ont d'ailleurs donné le ton à la rencontre avec des services lourds et efficaces, qu'elles ont conservés sans trop de problème jusqu'à la cinquième partie.

Rebecca Marino, 50e raquette mondiale, a alors haussé son jeu d'un cran pour briser le service de Wozniak. Malgré l'adversité de la joueuse de Blainville, Marino s'est distancée rapidement à 5-2. Aleksandra Wozniak est revenue à la charge et pour briser à son tour à la neuvième partie. Une double faute et des fautes directes ont toutefois fait perdre la manche à la Québécoise de 24 ans au jeu suivant.

En début de deuxième manche, Wozniak a paru décontenancée par la puissance de son adversaire, qui ratait peu. Les frappes très à plat et profondes de Marino ont mis la Québécoise dans l'embarras, mais elle a tout de même réussi à s'accrocher. Les deux Canadiennes ont assuré leur service jusqu'à la neuvième partie. Erratique, Marino a alors offert le bris de service à Wozniak, qui a n'a pas tardé ensuite à s'emparer de la deuxième manche.

Les joueuses ont offert du jeu de grande qualité à la troisième manche. Il aura fallu attendre à la dixième partie pour voir l'une des deux concurrentes prendre l'ascendant. Intraitable en fond de terrain, Rebecca Marino a brisé Wozniak pour ainsi s'emparer de la victoire.

Demi-finaliste à ses deux dernières présences au Challenge Bell, Aleksandra Wozniak, classée 123e au monde, était évidemment déçue à l'issue de la rencontre.

« C'est toujours frustrant de perdre un match comme celui-là. J'ai eu des opportunités de me détacher au troisième set et je les ai échappées. J'avais également les devants dans la dernière partie puis Rebecca est revenue de l'arrière pour l'emporter. Mais c'est comme ça le tennis », a-t-elle indiquée.

« C'était quand même un de mes bons matchs depuis mon retour au jeu. Rebecca a très bien joué. Elle a bien servi et frappait bien la balle. Je crois que nous avons réussi à offrir un bon spectacle », a conclu Wozniak, qui prendra la route d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique, la semaine prochaine pour prendre part à un tournoi ITF.

Pelletier sortie en double

Marie-Ève Pelletier retrouvait son ancienne partenaire de double Julie Coin pour disputer leur match de premier tour contre la Lituanienne Liga Dekmeijere et l'Américaine Alexandra Mueller.

Après avoir obtenu deux balles de match à la dernière manche, Pelletier et Coin se sont inclinées 6-0, 3-6 et 12-10.

« C'est décevant de perdre ce match qu'on aurait très bien pu gagner », a admis Pelletier, 123e au classement de la WTA en double.

« Tout leur réussissait en début de rencontre, mais nous sommes très bien revenues en deuxième manche. Nos services étaient meilleurs et nous montions davantage au filet. La manche décisive a été très serrée. Ce match aurait pu tourner d'un côté comme de l'autre. »

Jeudi, la paire canadienne formée d'Eugenie Bouchard et de Rebecca Marino jouera son match de premier tour en double contre la Slovaque Petra Rampre et l'Américaine Chichi Scholl.