Montréal (Sportcom) - La Québécoise Aleksandra Wozniak a remporté, mardi, son match de première ronde au Grand Prix de SAR La Princesse Lalla Meryem, un tournoi sur terre battue de la Women's Tennis Association (WTA) présenté à Fes, au Maroc.

La Blainvilloise, 114e au classement de la WTA, a vaincu l'Espagnole Laura Pous Tio, 140e au monde, en deux manches de 6-4 et 6-1. Pour Wozniak, il s'agit d'une importante victoire contre une athlète qui a déjà atteint le 74e rang mondial en septembre 2005.

« J'ai vraiment bien bougé tout au long du match et j'ai servi avec précision parce que la terre battue enlève de la rapidité à la balle, a analysé la Québécoise. J'ai également réussi plusieurs coups gagnants dans la deuxième manche. »

Stéphanie Dubois a aussi joué mardi, mais a connu moins de succès. La Française Camille Pin, classée 80e par la WTA, a défait la Lavalloise, 148e joueuse mondiale, en deux manches identiques de 6-1.

En double, lundi, Dubois et la Russe Alina Jidkova se sont inclinées face à l'Italienne Silvia Disderi et l'Américaine Neha Uberoi, qui l'ont emporté 6-4 et 7-5 au premier tour.

Wozniak se mesurera à l'Américaine Jill Craybas, 5e tête de série du tournoi et 75e meilleure au monde, en deuxième ronde, mercredi.

« Je ne l'ai jamais affrontée, alors je vais jouer ma partie », a conclu la meilleure Canadienne sur le circuit de la WTA.