MASON, Ohio - Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer n'ont pas trop souffert lors de leur premier match au Masters de Cincinnati, mercredi.

Nadal a pris le contrôle des échanges dès le départ, en route vers une victoire en deux manches de 6-2, 7-5 contre l'Américain Taylor Dent. Le favori du tournoi n'a concédé que neuf points, et a remporté les quatre premiers jeux.

Djokovic a défait son compatriote serbe Viktor Troicki 6-3, 7-5, plus tôt mercredi. La troisième raquette au monde espère atteindre la finale du tournoi pour une troisième année consécutive.

Djokovic a éprouvé des ennuis avec les températures extrêmes cette saison. Le tournoi de Cincinnati est parfois frappé de températures qui font grimper le mercure jusqu'à 48 degrés Celcius sur le terrain.

Djokovic a toutefois bénéficié d'une accalmie lors de son match en mi-journée, mercredi, tandis que le thermomètre oscillait autour de 26 degrés Celcius avec un faible taux d'humidité.

Federer a quant à lui accédé au tour suivant lorsque son adversaire, le qualifié Denis Istomin, s'est blessé au pied droit et à la cheville durant un échange. Il a dû abdiquer après seulement 28 minutes de jeu. Istomin, le meilleur joueur de l'Ouzbékistan, tirait de l'arrière 5-2 lorsqu'il a déclaré forfait. Il a tenté en vain de continuer après avoir eu la visite du soigneur qui lui a fait un bandage.

Andy Roddick était d'office pour une deuxième rencontre en trois jours. Il en a profité pour vérifier s'il était suffisamment remis d'un léger cas de mononucléose.

Lundi, Roddick avait disputé trois manches, incluant un bris d'égalité, pour sortir gagnant de son match de premier tour. Deux jours plus tard, il a croisé le fer avec Thiemo de Bakker et n'a jamais fait face à une balle de bris, l'emportant finalement 7-6 (4), 6-4.

Roddick a remporté les quatre derniers points du bris d'égalité. Il a ensuite semblé retrouver son énergie et a réalisé le seul bris du match pour prendre les commandes de l'affrontement.

Andy Murray a connu le match le plus éprouvant de toutes les têtes de série, étant forcé de retrouver ses esprits après s'être effondré lors du deuxième set. Le Britannique a triomphé 6-3, 6-7 (3) et 6-2 contre le Français Jérémy Chardy.

Murray menait 5-4 au deuxième set avant que Chardy ne brise son service pour éviter une élimination rapide. Il est ensuite revenu de manière plus agressive et a enlevé les cinq points suivants pour gagner le bris d'égalité.

Murray espère qu'il utilisera le Masters de Cincinnati comme tremplin pour remporter son premier titre aux Internationaux des États-Unis - il s'était incliné en finale contre Roger Federer il y a deux ans.

Le Suisse, le plus proche poursuivant de Nadal au classement de l'ATP, jouera son premier match plus tard mercredi.