Eugenie trébuche

Bizarre de match par moments que ce duel de deuxième tour entre Eugenie Bouchard et Timea Bacsinszky! La Suissesse est d'une grande nervosité en début de rencontre, et c'est normal. C'est elle qui a toute la pression sur les épaules puisque comme Bouchard l'année d'avant, elle a tous ses points de la demi-finale à défendre, et ça paraît. Bouchard a du tonus et une belle qualité de balle dès le départ, ce qui lui permet de se forger une magnifique avance de 4-1.

Alors qu'elle est au service à 4-2, Genie sait bien que la 9e mondiale va tout faire pour hausser son niveau de jeu. Délaissant les balbutiements indignes de son rang, Timea se libère enfin, tandis que Bouchard n'arrive pas à suivre la parade ni à compenser avec de belles premières balles. Les revers de la Suissesse sont mordants, tranchants et elle ne rate plus en coups droits non plus. La cadence est si élevée et Bouchard voit les parties lui filer sous le nez à une vitesse déconcertante.

Brave mais débordée, Bouchard manque aussi de lucidité et continue d'essayer de briser le revers de l'adversaire qui répond à chaque fois avec puissance et justesse. Bacsinszky remporte même 10 parties de suite pour mener 6-4 et 5-0. La belle affaire, c'est que Bouchard reste assez calme, continue de batailler et contre toutes attentes Timea se crispe, toussote, rate, panique et permet à Bouchard de revenir.

Eugenie passe de 5-0 à 5-4 en se donnant en plus deux balles de bris. Malheureusement, elle bouscule le jeu un peu trop vite et s'incline 6-4, 6-4 mais donne une saprée frousse à l'adversaire. Le visage innondé de bonheur, Bacsinszky laisse entendre un dernier cri, de soulagement celui-là.

Eugenie peut tout de même être très fière d'avoir continuer de s'accrocher alors qu'elle n'arrivait même pas à faire sa place au 2e set. Seriez-vous resté concentré, vous, dans ce genre de scénario, tirant de l'arrière 6-4 et 5-0 après avoir mené 4-1? Pas sûre que j'aurais pu, et c'est tout à son honneur.Eugenie Bouchard et Timea Bacsinszky

Ceci étant dit, il faudra continuer de travailler et s'acharner au boulot encore plus parce la réalité c'est que la Québécoise a aussi été dominée une large portion de ce match. Je continue de dire que le service et les déplacements se doivent d'être meilleurs. mais c'est encourageant... Suivons la suite avec, je l'espère, l'oncle Nick à ses côtés puisque pour cet homme sa seule quête, c'est que son élève s'épanouisse...