Mathieu et Wozniak l'emportent à l'Île-des-Soeurs
Tennis lundi, 28 janv. 2002. 14:07 samedi, 14 déc. 2024. 14:51Mathieu, ancien champion canadien, a difficilement vaincu la troisième tête de série, Jean-François Bérard, de Granby, par la marque de 6-2, 5-7 et 6-2.
Pour atteindre la finale, il avait disposé assez facilement la veille du champion en titre et numéro six, Benoît Guérard, de Lachine, tandis que Bérard était venu a bout de la deuxième tête de série, le Repentignois Jonathan Arpin.
Du côté féminin, Wozniak a fait preuve de caractère lors de la ronde ultime. En déficit 6-3 et 5-1 face à la Lavalloise Stéphanie Dubois, troisième au classement Penn chez les 16 ans, Wozniak est revenue de l'arrière pour finalement l'emporter par la marque de 3-6, 7-5 et 6-3.
En finale du double masculin, le titre est revenu aux deuxièmes favoris de la compétition, le Lavallois Billy Tinel Timu et Mathieu Fortin-Thibodeau, de St-Georges-de-Beauce, qui ont eu le meilleur sur la paire favorite formée de Jonathan Arpin et du Longueuillois David Goulet en deux manches de 7-5 et 7-6.
Chez les filles, le tandem numéro un composé de Valérie Saillant, de Saint-Lambert, et Kimberley Patenaude, de Le Gardeur, a enlevé les honneurs de la compétition en dominant la Repentignoise Krystel Sauvageau et la Montréalaise Martina Sedivec par la marque de 6-4 et 6-3.
null