PARIS (AFP) - Amélie Mauresmo, Emilie Loit, Nathalie Dechy et Virginie Razzano ont été sélectionnées pour la rencontre du premier tour de la Fed Cup de tennis entre la France et l'Italie, les 22 et 23 avril à Nancy, a annoncé mardi le capitaine Georges Goven.

Sélectionnée pour la dernière fois fin 2004, Loit fera son retour en équipe de France. Elle reste sur une défaite dans le double décisif, associée à Marion Bartoli, en finale 2004 contre la Russie.

Pour la rencontre face à l'Italie, disputée sur terre battue, Loit a été préférée à Bartoli (32e): "Je l'ai choisie parce que c'est une bonne joueuse de terre battue, a expliqué Goven, et, en double, elle a eu de très bons résultats."

Loit profite en effet des absences de Mary Pierce, qui souffre toujours d'une inflammation d'un tendon sous le pied, et de Tatiana Golovin, victime d'une grave entorse de la cheville gauche il y a dix jours à Miami.

L'Italie devrait être emmenée par deux joueuses du Top 20, Francesca Schiavone (11e) et Flavia Pennetta (19e). "Une équipe combattante, soudée, enthousiaste, avec des joueuses qui ont une grande expérience du haut niveau", a estimé Goven, qui vise néanmoins de "gagner l'épreuve cette année".