PARIS (AFP) - L'angine qui a contraint la Française Amélie Mauresmo à renoncer au tournoi de tennis de Rome la semaine dernière est oubliée et la Française a pu reprendre l'entraînement en vue de Roland-Garros.

"J'ai été un peu touchée par cette angine, mais je suis en train de remonter. Il reste une semaine pour peaufiner et j'ai envie de monter en puissance progressivement", a déclaré la N.1 mondiale, qui s'exprimait lundi à Boulogne à l'occasion de la présentation d'une ligne de vêtements.

En dépit de ses petits ennuis de santé et de ses résultats moins brillants ces dernières semaines qu'en début d'année - elle n'a plus gagné de tournoi depuis Anvers fin février - la Française a voulu afficher une grande sérénité.

"J'ai moins de pression qu'avant. Depuis l'Australie, j'ai l'impression d'avoir bouclé la boucle, d'avoir rempli tous mes objectifs. Roland-Garros, Wimbledon, c'est quelque part du bonus", a-t-elle assuré.

Roland-Garros, où sa meilleure performance est un quart de finale, commence dimanche. Amélie Mauresmo sera tête de série N.1.