LOS ANGELES (AFP) - L'Américain John McEnroe considère que son compatriote Andre Agassi a les "outils" pour battre l'Espagnol Rafael Nadal, le N.2 mondial, au troisième tour du tournoi de tennis de Wimbledon samedi.

"Je sais que nous attendons tous ce match. Si Agassi est au top physiquement, il a les outils, un niveau suffisant et le type de jeu pour réussir sur cette surface, même s'il n'est pas un grand serveur, ni un grand volleyeur", a estimé jeudi le triple vainqueur de Wimbledon qui commente pour la chaîne américaine NBC.

"Il peut vraiment gêner Nadal. Je pense que c'est un bon coup de projecteur pour le tennis d'avoir l'un des plus grands de tous les temps (Agassi) contre une star montante (Nadal). Notre sport a besoin de ce genre de match", a ajouté McEnroe, au sujet du vainqueur de 1992, qui a annoncé sa retraite après l'US Open en septembre.

Dans leur unique confrontation, l'an passé au tournoi de Montréal, sur dur, Nadal (20 ans) a battu Agassi (36 ans) en trois manches 6-3, 4-6, 6-2.