Chers “tennis lovers” bonjour!

J‘imagine que vous avez été déçus comme moi de la façon que le Canada a perdu en Coupe Davis contre la France. Surtout après une si belle première journée! Deux bris d‘égalité horribles en double et Milos Raonic sur le carreau pour le dernier jour.

Saviez-vous que les journaux de Vancouver n'ont pas été tendres envers notre meilleur joueur canadien? Apparemment les spectateurs avaient aussi l'impression de ne pas en avoir eu pour leur argent. Le commentaire le plus souvent entendu: « J'ai payé pour 3 jours de compétition et je n'en ai eu que 2 ». Je ne pense pas qu‘on manquait nécessairement de respect envers Frank Dancevic qui s‘est, faut-il le rappeler, arraché le coeur contre Jo-Wilfreid Tsonga, mais c‘est qu‘on croyait que Milos Raonic aurait peut-être pu essayer de jouer. La blessure, selon eux, ne peut pas être si grave que cela sinon comment expliquer qu‘il soit remis à temps pour défendre son titre cette semaine à San Jose?

À sa décharge, disons que Raonic a beaucoup de points à défendre lors des 2 prochaines semaines. Vous connaissez le fonctionnement du classement qui vous pénalise fortement si vous ne répétez pas vos exploits de l‘année précédente. Champion à San Jose cette semaine et finaliste à Memphis la semaine prochaine, c‘est très exactement 550 points à défendre! C‘est beaucoup quand on considère qu‘au passage, le jeune avait battu de sérieux clients: Fernando Verdasco (2 fois), Mardy Fish et James Blake. Est-ce possible de faire aussi bien cette année avec un genou récalcitrant? Gros mandat!

Ce ne sont pas des décisions faciles à prendre quand on commence sa carrière et qu‘on est tellement rempli d‘ambitions! Est-ce que cela serait plus sage de se reposer, guérir ce satané genou et attaquer le printemps à 100%? Il n‘a pas beaucoup de points à défendre Milos ce printemps et cet été et ne peut qu‘engranger.

Vous feriez quoi vous à sa place? Risquer une blessure plus grave lors des 2 prochaines semaines pour "sauver" son classement à court terme ou opter pour la sagesse et le long terme?



Ahhhh…pas facile la vie d‘athlète professionnel de sport individuel!

Qu‘en pensez-vous?