LONDRES - Le Canadien Milos Raonic a obtenu son billet pour la deuxième ronde du tournoi de Wimbledon à la suite d'une victoire aux dépens de l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver 6-2, 6-3, 3-6, 7-6 (4).

Le puissant serveur de Thornhill, en Ontario, a décoché 25 as pour s'assurer la victoire, mais il a aussi commis 34 fautes directes et converti seulement trois de ses neuf opportunités de bris.

Raonic, septième tête de série au tournoi anglais disputé sur gazon, a participé aux quarts de finale du Championnat Aegon à Londres la semaine dernière. C'était son premier tournoi depuis son retour au jeu après une blessure au pied qui l'a privé d'une participation aux Internationaux de France.

« Je me donne un B, a dit Raonic en réponse à un journaliste qui lui demandait quelle note il se donnait pour son match. Je suis content d'être passé au travers. C'est le plus important. »

Au prochain tour, la huitième raquette mondiale affrontera l’Allemand de 37 ans Tommy Haas.

« Je n'ai pas joué contre Haas depuis un bout de temps. Il a accompli de belles choses. Son âge importe peu. Je vais devoir me présenter et faire de mon mieux », a expliqué Raonic.

Raonic a disputé les demi-finales à Wimbledon l'an dernier où il s'est incliné face au Suisse Roger Federer en trois manches.

Eugenie Bouchard, de Westmount, et Vasek Pospisil, de Vancouver, dispouteront leur match de première ronde mardi.