TORONTO - Le Canadien Milos Raonic s'est débarrassé du qualifié américain Jared Donaldson 6-2, 6-3, jeudi, lors d'un match de troisième tour du volet masculin de la Coupe Rogers.

Lors des quarts de finale, vendredi au Centre Aviva de l'Université York, Raonic sera opposé au Français Gaël Monfils. Ce dernier a battu le Belge David Goffin 7-6 (5), 2-6, 6-4, plus tôt dans la journée.

Le favori Novak Djokovic avait rendez-vous avec le qualifié tchèque Radek Stepanek lors du dernier match à l'horaire sur le court central, jeudi.

« Je me donne des occasions et je n'ai pas peur d'essayer des choses, a dit Raonic au sujet de son style agressif. J'enlève du temps à mes adversaires et ça semble les rendre inconfortables. Ils n'arrivent pas à trouver leur rythme. »

Raonic, de Thornhill, en Ontario, s'est imposé avec son service dès le début du match, cognant un as à 235 kilomètres à l'heure lors du premier point de la rencontre.

Il a réussi quatre as lors du premier jeu et a mis fin au premier set avec une belle volée brossée du revers, faisant lever la foule de joie.

En tout, Raonic a réussi 15 as contre trois pour Donaldson.

« C'est toujours comme ça, a dit Raonic au sujet de son service. Et comme j'ai vu qu'il jouait rapproché sur les retours, j'ai cogné un peu plus fort et au corps pour le faire réfléchir. Je voulais le forcer à reculer et m'offrir de meilleurs angles. »

Raonic a continué de démontrer l'étendue de son talent lors de la deuxième manche et il a finalement achevé son rival en 70 minutes.