MASON, Ohio - Andy Murray a poursuivi sa domination contre le Canadien Milos Raonic en l'emportant en deux manches identiques de 6-3, samedi, pour atteindre la finale de l'Omnium Western & Southern de Cincinnati.

Malgré un léger retard en raison de la pluie, lors de la première manche, Murray a trouvé le moyen d'ajouter une autre finale à son été rempli de succès. Ce dernier a mis la main sur un autre titre à Wimbledon et une autre médaille d'or aux Jeux olympiques.

Murray avait justement vaincu Raonic en finale du tournoi de Wimbledon, il y a quelques semaines. Il a profité des retraits de Novak Djokovic et Roger Federer et de la sortie expéditive de Rafael Nadal pour tenter d'ajouter un troisième sacre en carrière à Cincinnati. Le Britannique a gagné 22 matchs de suite en simple.

Murray affrontera maintenant la gagnant du duel opposant Marin Cilic à Grigor Dimitrov. Les deux hommes croiseront le fer en soirée.

Chez les dames, Angelique Kerber a également atteint la finale, ce qui lui a permis de s'approcher à une victoire du premier rang mondial.

Kerber a pris le contrôle du match après un délai de pluie de 33 minutes en première manche et a battu Simona Halep 6-3, 6-4 dans des conditions humides et venteuses. Elle pourrait détrôner Serena Williams, qui est au sommet du classement de la WTA depuis 183 semaines, la deuxième plus longue séquence du genre.

Une victoire dimanche aux dépens de Karolina Pliskova (no 15) modifierait l'ordre du classement dès la semaine prochaine. Williams n'a pas participé au tournoi en raison d'une inflammation à l'épaule, ce qui la rendait vulnérable.

Elle deviendrait la deuxième Allemande à détenir ce prestigieux rang. Le règne de Steffi Graf s'est terminé en 1997. Il s'agirait du premier titre de Kerber à Cincinnati - elle avait perdu en finale en 2012.

Halep était sur une bonne lancée, elle qui avait décroché deux titres consécutifs à Bucarest et à Montréal. Elle avait aussi battu Kerber à quatre occasions sur surface dure cette saison, mais Kerber l'avait emporté à Wimbledon.

Kerber menait 4-3 en première manche lorsque la pluie a interrompu le match. Elle a gagné huit des neuf points suivants pour enlever la première manche et a pris une avance de 4-0 en deuxième.

Pliskova, elle, a accédé à la finale pour la première fois en battant Garbine Muguruza 6-1,6-3 plus tôt dans la journée.

Kerber en finale à Cincinnati