Les Québécoises Stéphanie Dubois et Eugenie Bouchard ont remporté leur match de deuxième tour en qualifications, dimanche, à Monterrey au Mexique et à Charleston en Caroline du Sud, où se déroulent des tournois de la WTA.

En action à l’Open de Monterrey, Stéphanie Dubois (150e au monde) était opposée à la Vénézuélienne Adriana Perez (264e).

La Lavalloise, troisième favorite des qualifications, a eu besoin d’une heure et 32 minutes pour venir à bout de son adversaire par la marque de 6-4 et 6-3.

« C’était définitivement la journée la plus chaude depuis mon arrivée, mais je suis restée concentrée. J’ai gardé le momentum pas mal tout le long du match, sauf au milieu de la première manche. Je menais 4-1 quand elle est revenue à 4-4. Finalement, j’ai réussi à me replacer, à jouer agressive et intelligemment », a déclaré Stéphanie Dubois.

Dans les autres rencontres, la Canadienne Gabriela Dabrowski (293e) s’est inclinée 6-1 et 6-2 devant l’Argentine Maria Irigoyen (217e).

À la Coupe Family Circle, à Charleston, Eugenie Bouchard(123e) n’a laissé aucune chance à son adversaire, la Brésilienne Paula Cristina Goncalves (338e).

La joueuse de Westmount, sixième favorite des qualifications, a facilement remporté les deux manches au compte de 6-1 et 6-0, en 56 minutes.

Au premier tour du tableau principal, Bouchard affrontera l’Italienne Nastassja Burnett, également issue des qualifications.