Tennis Canada a octroyé un laissez-passer à Gaël Monfils pour prendre part au tableau principal de la Coupe Rogers qui sera disputée, début août, au Stade Uniprix, à Montréal.

Monfils a été tenu à l'écart de la compétition pour une bonne partie de la dernière année, ennuyé par une blessure au genou droit. Il occupe présentement le 62e rang mondial et sa blessure l'avait fait chuter jusqu'à la 119e place.

«2012 a été une année compliquée pour moi au niveau des blessures, mais c’est désormais du passé. Je veux poursuivre ma remontée et j’ai vraiment hâte de me retrouver sur le court devant ce public de connaisseurs,» a déclaré Monfils.

Depuis son retour au jeu, il a atteint la finale du tournoi de Nice. Il s’est également incliné au troisième tour de Roland-Garros après avoir pris la mesure du Tchèque Tomas Berdych et du Letton Ernest Gulbis.

Ancien joueur tu Top 10, Monfils compte quatre titres à son palmarès.

«Je suis persuadé que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne retrouve sa place dans l’élite mondiale. Gaël est sans doute le joueur le plus spectaculaire du circuit et les amateurs de tennis de Montréal l’adorent,» a affirmé le directeur de la Coupe Rogers Eugène Lapierre.