METZ, France - Le Français Gaël Monfils et l'Allemand Philipp Kohlschreiber ont atteint les quarts de finale de l'Omnium de Moselle, jeudi.

Monfils a fait fi d'un début de match erratique et défait le Polonais Michal Przysiezny 7-5, 6-1. La deuxième tête de série du tournoi affrontera en quarts de finale le Polonais Jerzy Janowicz, qui a facilement vaincu le Finlandais Jarkko Nieminen 6-4, 6-4.

Przysiezny, classé 136e au monde, a brisé Monfils dès son premier jeu au service et pris les devants 2-0. Monfils l'a toutefois brisé dès le jeu suivant.

Kohlschreiber a décoché 12 as dans un gain de 6-3, 7-5 contre l'Italien Paolo Lorenzi. La troisième tête de série du tournoi croisera le fer avec son compatriote Jan-Lennard Struff, qui n'a pas été confronté à la moindre balle de bris en route vers une victoire en trois sets de 6-7 (5), 6-3, 6-4 contre le Français Jérémy Chardy.

Le Portugais Joao Sousa et le Belge David Goffin ont aussi atteint les quarts de finale. Sousa a défait le Hollandais Igor Sijsling 6-3, 3-6, 7-6 (3), tandis que a battu l'Allemand Tobias Kamke 6-1, 6-3 pour mettre la table pour un duel contre le favori, Jo-Wilfried Tsonga.