Coupe Davis : la Grande-Bretagne, l'Australie et le Kazakhstan qualifiés pour les quarts de finale
Coupe Davis dimanche, 8 mars 2015. 08:38 dimanche, 8 mars 2015. 11:38Andy Murray a vaincu John Isner en trois sets dimanche pour procurer une victoire de 3-1 à la Grande-Bretagne au premier tour de la Coupe Davis.
Murray, cinquième joueur mondial, a surmonté un lent début de match et savouré une victoire en trois manches de 7-6 (4), 6-3, 7-6 (4) à l'Emirates Arena. La Grande-Bretagne a donc défait les États-Unis au premier tour de la compétition pour une deuxième année de suite.
La Grande-Bretagne affrontera la France en quarts de finale, du 17 au 19 juillet.
À lire également
Plus tôt dimanche, Bernard Tomic a défait le Tchèque Lukas Rosol 7-6 (4), 6-3, 7-6 (5) et propulsé l'Australie en quarts de finale.
La victoire de Tomic a porté le score à 3-1 et scellé l'issue du duel entre les deux pays, permettant à l'Australie d'atteindre ce stade de la compétition pour la première fois depuis 2006.
En juillet, les Australiens affronteront le Kazakhstan, qui a surpris l'Italie 3-2 dans un autre affrontement de premier tour de la Coupe Davis.
Les Tchèques, qui ont gagné le tournoi en 2012 et 2013 avant d'être éliminés en demi-finales l'an dernier, devront participer à la phase de relégation. Cette fois-ci, ils ont dû se passer des services de Tomas Berdych et Radek Stepanek, qui furent les artisans de leurs deux triomphes précédents.
L'Australie avait pris les devants 2-0 après les deux premiers matchs de simple vendredi, mais les Tchèques avaient réduit l'écart de moitié en l'emportant en double samedi.
La Serbie parfaite
La Serbie a battu la Croatie 5 à 0 après la victoire de Viktor Troicki sur Mate Delic 6-4, 6-3, à Kraljevo (Serbie).
Auparavant, Filip Krajinovic avait battu Franko Skugor 6-4, 6-2.
La Serbie avait obtenu le troisième point décisif dès samedi, avec la victoire de son double Novak Djokovic/Nenad Zimonjic face à la paire croate Franko Skugor/Marin Draganja 6-3, 6-4, 6-1.
De son côté, l'Allemagne, déjà éliminée, est revenue à 3-1 contre la France au premier tour du groupe mondial après la victoire de Philipp Kohlschreiber sur Gilles Simon en deux sets 7-6 (5), 6-4, à Francfort.
La France, finaliste en 2014, était qualifiée pour les quarts de finale depuis samedi. Elle se déplacera en Grande-Bretagne ou aux États-Unis, du 17 au 19 juillet.