Murray souhaite la tolérance zéro
Tennis vendredi, 8 nov. 2013. 16:30 mercredi, 11 déc. 2024. 13:31LONDRES - Andy Murray a déclaré que Viktor Troicki et Marin Cilic n'ont pas agi en professionnels et n'ont pas d'excuse pour avoir enfreint les règles antidopage, ce qui leur a valu une suspension.
Troicki a été sanctionné pour 18 mois, une suspension qui a par la suite été réduite à 12 mois, pour avoir omis un test sanguin en avril. Il avait toutefois soumis un échantillon d'urine, qui s'est avéré négatif.
Cilic a pour sa part purgé une suspension de quatre mois après qu'on eut découvert des traces d'un stimulant interdit dans son organisme en mai. Il prétend avoir ingéré cette substance sans le savoir en mangeant une tablette de glucose achetée en pharmacie.
En entrevue à la BBC, Murray a déclaré qu'il « faut presqu'une tolérance zéro » afin que le tennis demeure crédible aux yeux des gens.
Le champion de Wimbledon a ajouté: « Que ces deux tennismen aient triché de façon intentionnelle ou pas n'a pas d'importance. Nous ne le savons pas, bien que je ne crois pas qu'ils soient comme ça. Mais les deux ont agi de façon non professionnelle ».