Kelly D. Murumets à la tête de Tennis Canada
Canada vendredi, 24 janv. 2014. 11:11 samedi, 14 déc. 2024. 04:55MONTRÉAL - Kelly Murumets est la nouvelle présidente et directrice exécutive de Tennis Canada.
La Torontoise est l'ex-directrice du programme sportif de remise en forme ParticipAction.
Murumets remplacera Michael Downey, qui a quitté son poste en décembre afin de devenir le directeur exécutif de l'Association du tennis sur gazon de Grande-Bretagne. Elle entrera officiellement en fonction le 3 mars.
La majeure partie du travail de la présidente sera de trouver des commanditaires et d'amasser de l'argent pour financer les programmes qui produiront peut-être les vedettes de demain, la Coupe Rogers et les autres tournois.
Murumets semble très enthousiaste à l'idée de se joindre à Tennis Canada. Elle n'a pas de projets spécifiques en tête, mais elle passera les prochaines semaines à apprendre la structure et le fonctionnement de l'organisation.
« Je veux mettre plus de raquettes de tennis dans plus de mains plus souvent, tout en continuant de présenter des tournois de classe mondiale et de développer les talents canadiens, a-t-elle déclaré. Pour le reste, l'équipe de Tennis Canada m'aidera à comprendre où nous devons concentrer nos efforts. »
Avant de quitter, Downey avait l'intention de mettre sur pied un programme national pour les joueurs de tennis et d'amener un tournoi d'envergure à Vancouver comme la Coupe Rogers à Montréal et à Toronto.
Murumets détient un baccalauréat à l'Université Bishop, une maîtrise en travail social à l'Université Wilfrid-Laurier et une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Western Ontario. Elle a récemment démissionné de son poste au conseil d'administration de l'Université Bishop.
Elle a également été présidente d'une entreprise de télécommunications avant de se joindre à ParticipAction.