Nadal bat le favori de la foule
ATP mercredi, 15 mai 2013. 08:30 mercredi, 15 mai 2013. 15:07ROME - Rafael Nadal, tête de série no 5, s'est qualifié pour les 8e de finale du Masters 1000 de Rome en battant l'Italien Fabio Fognini 6-1, 6-3, mercredi au Foro Italico.
Il rencontrera le Letton Ernests Gulbis.
Nadal, six fois vainqueur au Foro Italico et tenant du titre, n'a pas traîné pour battre le numéro un italien, une heure exactement.
Il reste sur la lancée de son excellent retour depuis sa longue blessure: que des finales, les deux dernières gagnées à Barcelone et à Madrid.
Janowicz s'éclate contre Tsonga
Le prometteur joueur de tennis polonais, Jerzy Janowicz, a surpris le Français Jo-Wilfried Tsonga 6-4, 7-6 (5), mercredi, au deuxième tour du tournoi.
Janowicz, âgé de 22 ans, a porté sa fiche à 3-5 contre des adversaires du groupe des 10 meilleurs au monde.
L'an dernier, il avait épinglé Andy Murray et Janko Tipsarevic à son tableau de chasse. Janowicz, classé 24e au monde, est un des cinq joueurs âgés de moins de 24 ans qui se retrouvent dans le `top-40' mondial.
Le finaliste du tournoi de Madrid la semaine dernier, Stanislas Wawrinka, a déclaré forfait contre Alexander Dologopolov en raison d'une blessure à la jambe droite.
Le Français Jeremy Chardy a éliminé la 16e tête de sréie, le Japonais Kei Nishikori, 6-4, 6-1.
Sharapova, facilement
Chez les femmes, la double championne Maria Sharapova a aisément pris la mesure de l'Espagnole issue des qualifications Garbine Muguruza 6-2, 6-2.
La Russe Sharapova fera face à la 16e tête de série Sloane Stephens. L'Américaine a atteint les demi-finales des Internationaux d'Australie en janvier, en défaisant Serena Williams.
Stephens a défait la Néerlandaise Kiki Bertens 4-6, 6-3, 6-2.
La finaliste du tournoi l'an dernier Li Na a vaincu sa compatriote chinoise Zheng Jie 6-3, 6-1; la septième tête de série Sara Errani est venue à bout de l'Américaine Christina McHale 7-5, 5-7, 6-2; et la 12e tête de série Maria Kirilenko a eu raison de l'Américaine Varvara Lepchenko 6-3, 6-1.
Les 13e et 14e têtes de séries, Roberta Vinci et Dominika Cibulkova, l'ont emporté, ainsi que la double championne Jelena Jankovic.