Rafael Nadal ne participera pas à la Coupe Rogers.

L’Espagnol s'est blessé au poignet à l’entraînement. Il prendra du repos pour au moins les deux prochaines semaines.

« Je suis vraiment très déçu d’être incapable de défendre mon titre de la Coupe Rogers, a déclaré Nadal. J’avais hâte de revenir jouer à Toronto, car j’ai toujours aimé le Canada et j’y ai obtenu de magnifiques résultats. Malheureusement, je me suis blessé à l’entraînement, hier, et après avoir consulté mes médecins, ils m’ont conseillé du repos pour au moins deux à trois semaines. Je tiens à m’excuser auprès des organisateurs du tournoi et des amateurs. »

Il s’agit d’un coup dur pour Nadal qui doit aussi déclarer forfait pour le Masters de Cincinnati, un autre tournoi préparatoire aux Internationaux des États-Unis.

« Rafa est l’un des préférés de la foule et nous savons que les amateurs seront déçus de ne pas le voir cette année, a mentionné Karl Hale, directeur de la Coupe Rogers.Nous savons également que Rafa aurait joué s’il l'avait pu, car il respecte beaucoup notre tournoi. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. »

 Le tableau de la Coupe Rogers compte néanmoins huit des dix meilleurs joueurs, y compris le numéro un mondial Novak Djokovic, Roger Federer, détenteur de 17 titres du Grand Chelem, et la vedette canadienne Milos Raonic. À la suite du retrait de Nadal, Andy Murray, double champion du Grand Chelem, sera la huitième tête de série et bénéficiera d’une exemption au premier tour.

Le 2e joueur au monde est le champion en titre au Canada et à Cincinnati. Plus tôt cette saison, Nadal a été ennuyé par des maux de dos, notamment lors des Internationaux de tennis d’Australie.

L’édition masculine de la Coupe Rogers prendra son envol samedi, à Toronto.