MELBOURNE, Australie - Milos Raonic fera face à Daniel Gimeno-Traver au premier tour des Internationaux d'Australie alors que son compatriote Vasek Pospisil se mesurera à Samuel Groth. Frank Dancevic et Peter Polanski, eux, devront se qualifier pour accéder au tableau principal.

Dancevic a d'ailleurs remporté son deuxième match de qualification 6-4, 1-6, 7-5 face à l'Américain Bobby Reynolds, vendredi.

La Montréalaise Eugenie Bouchard fera face à la Chinoise Hao Chen Tang au premier tour. Sa compatriote Stéphanie Dubois devra quant à elle se qualifier prendre part au tournoi.

Nadal, Murray et Federer dans la même portion

Le favori Rafael Nadal aura du pain sur la planche aux Internationaux d'Australie puisqu'il est dans la même portion de tableau que Andy Murray, Roger Federer et Juan Martin del Potro après le tirage effectué vendredi.

Nadal fera face à Bernard Tomic au premier tour et pourrait devoir affronter del Potro en quarts de finale et potentiellement Murray ou Federer en demi-finale.

Le champion en titre Novak Djokovic est dans l'autre portion du tableau en compagnie de la troisième tête de série, David Ferrer.

Du côté féminin, Serena Williams amorcera le tournoi contre l'adolescente Ashleigh Barty. Elle est classée dans la même portion de tableau que la championne des Internationaux des États-Unis en 2011, Sam Stosur, et Li Na.

La championne en titre, Victoria Azarenka, et Maria Sharapova sont dans l'autre portion, ce qui signifie qu'elles pourraient affronter Williams en finale seulement.

Le premier majeur de la saison s'amorcera lundi.