WHITE PLAINS, New York (AP) - Martina Navratilova conduira bien l'équipe américaine de tennis de Fed Cup, lors de la demi-finale qui l'opposera à la Belgique les 19 et 20 novembre prochains à Moscou.

Billie Jean King, la capitaine de l'équipe, a confirmé la présence de la joueuse vétérante.

A 47 ans, Navratilova sera la joueuse la plus âgée de l'histoire à avoir participé à cette compétition.

Les Etats-Unis, qui viseront un 18e sacre dans cette compétition qui équivaut à la Coupe Davis pour les hommes, aligneront comme autres joueuses Meghann Shaughnessy, Lisa Raymond et Alexandra Stevenson.

"Ces quatre joueuses sont très expérimentées et Martina apporte une puissance supplémentaire à cette équipe et aussi un prestige qui rejailli sur cette compétition internationale", a déclaré Billie Jean King.

Navratilova qui fêtera ses 47 ans samedi, n'a plus joué à la Fed Cup depuis 1995. Elle est invaincue dans cette compétition où elle a remporté 37 victoires, simples et doubles confondus.

Le vainqueur du match États-Unis - Belgique affrontera en finale la France où la Russie qui seront opposés dans l'autre demi-finale dans la capitale russe.

Navratilova est un véritable phénomène de longévité dans l'histoire du sport. Elle a remporté 58 titres du Grand Chelem: 18 en simples, 31 en doubles, et neuf en double mixte. Cette année, elle a remporté le double mixte à les Internationaux d'Australie et à Wimbledon et été finaliste du double féminin le mois dernier aux Internationaux des Etats-Unis.

La joueuse d'origine tchèque possède encore à son palmarès un total de 167 tournois remportés en simples à la WTA et 172 en doubles.

Ni Serena ni Venus Williams ne disputent la Fed Cup pas plus que Jennifer Capriati.

Shaughnessy est classée 19e mondiale et elle a remporté trois titres en simple et trois autres en doubles dans sa carrière.

Raymond est classée 29e en simple et cinquième en doubles. Elle a remporté sept tournois du Grand Chelem en doubles et 40 tournois WTA en compagnie d'une partenaire.

Stevenson, classée 30e, a effectué ses débuts en Fed Cup cette année et joué en double avec Raymond. Elle a remporté un titre en double à la WTA.