MASON, Ohio - Alors que l'orage approchait, Kim Clijsters craignait que la pluie ne brise son rythme. Finalement, elle n'a pas été dérangée par le mauvais temps et a battu Maria Sharapova.

Clijsters a aussi résisté à trois balles de match et a gagné 2-6, 7-6 (4), 6-2 dimanche en finale du tournoi de Cincinnati. Le match a été interrompu tard au deuxième set, peu après que Sharapova eut laisser filer une troisième balle de match.

"Quand la pluie a commencé à tomber, je me disais 'oh non', a dit Clijsters. Je pensais que je pouvais garder mon service puis avoir une chance de la briser. Je ne pensais pas que j'étais en difficulté. Avant le délai, je pensais que nous avions toutes les deux une chance de gagner le match."

Clijsters, championne en titre des Internationaux des États-Unis et septième joueuse mondiale, a rebondi après avoir réussi 52 pour cent de ses premières balles de service et perdu son premier set du tournoi.

"Quand nous sommes retournées à l'intérieur, je pensais à une chose positive et une autre négative, a indiqué Clijsters, qui avait atteint les quarts de finale l'an dernier à Cincinnati, son premier tournoi à sa sortie de la retraite. En fait, je me sentais confortable avec mes frappes. C'était bien puisque mon service ne l'était pas. Quand nous sommes revenues, je savais que je devais être combative puisque nous ne partions pas à 0-0. Tu dois être prête."

Sharapova a commencé à ressentir de la douleur dans son talon gauche lors du dernier jeu de la deuxième manche, après le délai de 74 minutes. Elle a indiqué via son site web qu'elle ne pourra prendre part au tournoi de Montréal qui s'amorce lundi.