SHANGHAI, Chine - Le Canadien Daniel Nestor et son partenaire des Bahamas Mark Knowles ont mis fin à leur relation de plus d'une décennie sur une bonne note, dimanche, alors qu'ils ont remporté le tournoi de double de la coupe Masters.

Les vétérans, qui ne joueront plus ensemble après 13 années sur le court et 40 titres, ont remporté la finale du Masters 6-2, 6-3 face aux champions des Internationaux des Etats-Unis, le Suédois Simon Aspelin et l'Autrichien Julian Knowle.

L'affrontement n'a duré que 65 minutes.

"Nous avons disputé un grand match, a dit le Torontois Nestor. Tout allait sur des roulettes aujourd'hui - les services, les retours.

"C'est pas mal de cette façon que tu veux terminer une saison. Je ne sais pas quoi dire de plus - nous avons joué de façon incroyable. C'est une grande victoire pour nous, un grand titre qui nous avait échappé. C'a été une très bonne année pour nous."

Nestor et Knowles, qui ont décroché leur troisième titre dans un tournoi du Grand Chelem en juin dernier en remportant les Internationaux de France, ont donc remporté le dernier tournoi de l'année dans l'ATP à leur troisième présence en finale à cette compétition.

Le duo s'était incliné en 1998 à Hanover, en Allemagne, contre les Néerlandais Jacco Eltingh et Paul Haarhuis, puis l'an dernier en Chine face au Suédois Jonas Bjorkman et au Bélarusse Max Mirnyi.

Nestor et Knowles continueront tous deux de jouer en double l'an prochain, mais avec des partenaires différents.