LONDRES - Le Torontois Daniel Nestor et le Bélarusse Max Mirnyi ont terminé leur première saison complète ensemble sur une belle note. Ils ont remporté le match ultime du double aux Finales de l'ATP, battant les Polonais Mariusz Fyrstenberg et Marcin Matkowski 7-5 et 6-3.

Nestor et Mirnyi ont signé un bris opportun leur donnant l'avance 4-2 au deuxième set. Un peu plus tard, Nestor a obtenu trois balles de match avec un service gagnant et Mirnyi a saisi la deuxième occasion, réglant le débat avec un smash.

« Si vous m'aviez dit il y a un mois et demi que nous gagnerions le tournoi, j'aurais été surpris, a mentionné Nestor. Mais de la façon dont nous avons joué depuis l'automne, nous étions plus en droit de nous attendre à avoir du succès. »

Nestor remportait ce tournoi une quatrième fois après des consécrations en 2007 avec Mark Knowles, puis en 2008 et 2010 avec Nenad Zimonjic. Le Canadien a soulevé 75 trophées en carrière.

Nestor et Mirnyi concluaient leur séjour londonien avec une fiche de 5-0. La paire avait aussi battu le duo polonais en quarts de finale en Australie, au mois de janvier.

« Je pense que (dimanche) tout le monde était un peu nerveux sur le terrain à certains moments, a dit Nestor. Mais nous avons peut-être un peu plus d'expérience qu'eux dans les gros matches, et ça a fait la différence dans les moments importants. »

En demi-finale, Nestor et Mirnyi avaient éliminé les favoris, Bob et Mike Bryan.

Mirnyi célébrait un deuxième titre après une réussite à ce même tournoi en 2006, en compagnie du Suédois Jonas Bjorkman.

À la première année complète de leur association, Nestor et Mirnyi ont mis la main sur quatre couronnes (Memphis, Roland-Garros, Shanghai et Londres), présentant un dossier de 49 victoires et 19 défaites.