lundi, 5 nov. 2012. 11:28

LONDRES - Le Canadien Daniel Nestor et son partenaire bélarusse Max Mirnyi ont peiné pour remporter leur premier match aux Finales de l'ATP. Ils ont finalement vaincu le Suédois Robert Lindstedt et le Roumain Horia Tecau 4-6, 7-6 (1), 12-10.

Le match a duré une heure et 36 minutes alors que Nestor et Mirnyi, deuxièmes têtes de série, ont sauvé une balle de match au bris d'égalité du troisième set.

Mirnyi a concrétisé la victoire de son équipe à la deuxième occasion avec une volée victorieuse.

Nestor et Mirnyi mettront un terme à leur association à la fin de la semaine. Nestor, âgé de 40 ans, fera équipe avec l'Indien Mahesh Bhupathi en 2013.

Nestor jouit d'une réputation enviable à ce tournoi final de l'année. Il était de l'équipe gagnante dans quatre des cinq derniers tournois et il a remporté le trophée il y a un an en compagnie de Mirnyi.

Nestor, vainqueur des Internationaux de France avec Mirnyi cette saison, s'est présenté à Londres après avoir mérité le titre à Bâle avec son ancien partenaire Nenad Zimonjic. Nestor et Zimonjic ont gagné ce tournoi à Londres en 2008 et 2010.

Nestor a amélioré son palmarès à 32-19 dans les tournois qui mettent fin à la saison. La victoire de lundi a été bien accueillie alors que lui et Mirnyi ont traversé une période difficile après Wimbledon, compilant une fiche de 4-7 après avoir entrepris la saison avec 37 victoires et neuf défaites.

Nestor vise à terminer l'année 2012 avec son 81e titre en double en carrière. Il n'est devancé au palmarès que par Mike Bryan (84), Todd Woodbridge (83) et Bob Bryan (82) parmi les seuls joueurs avec 80 titres en double.