Le Torontois Daniel Nestor et son partenaire serbe Nenad Zimonjic ont poursuivi sur leur lancée victorieuse vendredi au Mutua Madrilena Madrid Open, en Espagne, en accédant à la demi-finale de ce tournoi combiné de l'ATP World Tour et du Sony Ericsson WTA Tour doté d'une bourse de 4,5 millions de dollars.

Les deuxièmes têtes de série ont infligé un revers de 4-6, 6-3 [10-8] aux Espagnols Marcel Granollers et Tommy Robredo pour ainsi garantir leur place au carré d'as. Leurs prochains adversaires seront les spécialistes du simple Mardy Fish et Juan Martin Del Potro. Nestor et Zimonjic sont les grands favoris pour remporter la couronne de Madrid principalement après l'élimination en huitième de finale des frères Bryan, numéros un mondiaux.

Depuis le début de la saison sur terre battue, Nestor et Zimonjic forment l'équipe la plus coriace du circuit ayant remporté 14 de leurs 15 matchs tout en mettant la main sur trois trophées consécutifs à Monte-Carlo, à Rome et à Barcelone. En février dernier, ils avaient également été couronnés champions à Rotterdam.