Le Canadien Daniel Nestor et son partenaire serbe Nenad Zimonjic ont gagné un deuxième titre consécutif dimanche après-midi lorsqu'ils ont pris la mesure du Néerlandais Robin Haase et de l'Espagnol Feliciano Lopez 6-4, 7-6 (2).

Le duo, sixième tête de série, a donc poursuivi sur sa lancée après avoir soulevé le trophée au Masters 1000 de Madrid la semaine dernière. Ils ont mis la main sur le titre en 84 minutes, après avoir réalisé huit as et trois bris de service.

Nestor et Zimonjic ont désormais acquis 27 trophées ensemble. Ils ont obtenu leur premier titre en 2014 à Sydney, en janvier, et ont gagné ceux de Madrid et Rome. Ils entameront donc les Internationaux de France dans le rôle des favoris, le week-end prochain.

Le Torontois a engrangé quatre titres à Roland Garros depuis 2007, les deux derniers étant obtenus en compagnie de son ex-partenaire du Bélarus Max Mirnyi

Nestor, qui est âgé de 41 ans, a gagné 85 titres en double en 140 finales en carrière. Il occupe toujours le troisième rang de l'histoire du double masculin depuis l'instauration du Grand Chelem en 1968, derrière Mike Bryan (100) et son frère Bob Bryan (98).