ROTTERDAM, Pays-Bas - Le Slovaque Martin Klizan a sauvé cinq balles de match face à la sixième tête de série, l'Espagnol Roberto Bautista Agut, pour mettre la table à une demi-finale face au Français Nicolas Mahut au tournoi de tennis en salle de Rotterdam.

Klizan était sur le point de s'incliner, mais a réussi à inscrire le bris pour faire 5-5 dans la deuxième manche, qu'il a finalement remportée au bris d'égalité, en route vers une victoire de 6-7 (5), 7-6 (6), 6-0 dans un match de près de trois heures.

Bautista Agut, qui a remporté les tournois d'Auckland et de Sofia cette saison, était à bout de ressources dans le set ultime, au cours duquel il n'a gagné que 16 échanges.

Issu des qualifications, Mahut a complètement déclassé la huitième tête de série Viktor Troicki 6-2, 6-1 pour atteindre les demi-finales.

Mahut, le plus vieux joueur du tableau principal à 34 ans, n'a perdu que trois échanges au premier service, sauvé trois balles de bris et brisé le service du 22e au monde quatre fois.

Celui qui est à la recherche d'un quatrième titre en carrière a maintenant gagné cinq matchs d'affilée à Rotterdam.