Sherbrooke - Le Deauvillois Frédéric Niemeyer a atteint les quarts de finale du Futures Banque Nationale de Sherbrooke, dont la bourse globale est de 10 000 $US, en défaisant son compatriote Peter Polansky, 45e junior au classement mondial junior, en deux manches de 6-4 et 6-2. Il s'agissait du premier affrontement entre les deux joueurs.


« Je le connaît quand même assez bien parce que les circonstances font que nous nous entraînons parfois ensemble », a affirmé Niemeyer, 218e au classement ATP et première tête de série du tournoi. « Peter est un très bon joueur. Il n'a que 17 ans et je suis convaincu qu'il va s'améliorer grandement au cours des deux ou trois prochaines années. Son potentiel est énorme. »

Niemeyer, 29 ans, a réussi dix as au cours du match contre trois pour Polansky. « Mon service a vraiment bien fonctionné, surtout ma première balle. Peter a eu de la difficulté à retourner et j'en ai profité pour attaquer le plus souvent possible. Dans l'ensemble, je crois vraiment que c'est ce qui a fait la différence. »

Niemeyer se mesurera demain au Néerlandais Robin Haase, 8e tête d'affiche, finaliste la semaine dernière au Futures Banque Nationale de Laval.