SHERBROOKE - Frédéric Niemeyer a dominé le Français Charles-Antoine Brezac en finale du simple, dimanche, l'emportant 6-1, 6-2 pour mettre la main sur son deuxième titre en trois ans au tournoi Futures de Sherbrooke.

Le Québécois de 32 ans, qui occupe le 399e rang mondial, avait été couronné champion à ce même endroit en 2007 après avoir pris la mesure du Français Ludovic Walter.

"Le pointage pourrait laisser croire que le match a été facile, mais j'ai dû travailler très fort contre un solide adversaire, a commenté Niemeyer après sa victoire de dimanche. Sur cette surface rapide, il est important de bien servir et de bien retourner, ce que j'ai réussi à faire toute la semaine. Je crois qu'aujourd'hui, j'ai tout fait un peu mieux que mon adversaire."

Troisième tête de série de l'épreuve, Niemeyer, qui n'a concédé aucune manche en route vers le titre, disputait sa première finale du circuit professionnel ITF depuis son gain à Vancouver il y a deux ans. Il a connu sa part de difficultés depuis le début de la saison 2009, lui qui présentait une fiche de quatre victoires et sept défaites avant le début du tournoi de Sherbrooke. Niemeyer avait par ailleurs dû déclarer forfait pour le Futures de Montréal pour des raisons de santé.

L'athlète de Deauville se réjouissait donc d'avoir brisé la glace devant sa famille et ses amis.

"Je jouais pourtant bien depuis le début de l'année, mais les résultats m'échappaient, a précisé Niemeyer. Je suis arrivé ici (à Sherbrooke) en espérant redonner un coup de pouce à ma saison et les amateurs m'ont vraiment donné une bonne dose de confiance. Je me croise les doigts pour que ce ne soit que le début."