Le Serbe Novak Djokovic a montré à la foule montréalaise pourquoi il occupe présentement le 4e rang mondial et qu'il est le 3e favori de la coupe Rogers, alors qu'il a défait l'Allemand Nicolas Kiefer en deux manches de 6-3 et 6-3.

Djokovic, âgé de 20 ans, a remporté son match de deuxième tour (il avait obtenu un laisser-passez au premier tour) en 1:23. Il a mis un terme au match en brisant le service de Kiefer. Djokovic a d'ailleurs réussi les trois bris de la partie.

Le Serbe, qui compte trois titres en 2007 (Adelaïde, Miami et Estoril) et qui a atteint la demi-finale à Roland-Garros et à Wimbledon, a réussi 76 pour cent de ses premières balles et remporté 76 pour cent de ses points au premier service.

Il s'agissait du deuxième duel entre les deux joueurs. Il y a quelques semaines, Djokovic, qui occupait le 81e rang mondial en janvier 2006, avait battu Kiefer à Wimbledon.

Kiefer, vainqueur de Dmitry Tursunov au premier tour, occupe présentement le 254e rang mondial, lui qui déjà été la 4e raquette mondiale en 2000.